Deux rencontres du championnat national Vodacom Ligue 1 ont vécu mercredi 6 octobre 2021 au pays. L’AS Dauphin Noir de Goma a dompté le FC Étoile du Kivu de Bukavu (2-0), au stade de l’Unité, situé dans la commune de Karisimbi.
Les deux réalisations du club local ont été réussies dès l’entame. David Mwana Kibuta a trouvé la lucarne (3e), d’une frappe limpide à presque 25 mètres de la cage adverse, avant de voir Linda Mtange (46e) profiter d’un mauvais renvoi de balle par la défense étoilée pour corser l’addition.
De son côté, l’AS Maniema Union de Kindu est allée battre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) (2-0) au Centre Technique Kurara Mpova de la capitale congolaise. Michael Wango a inscrit le doublé (12e et 38e sur penalty).Grâce à ce succès, Maniema Union rejoint le TP Mazembe dans le cercle des clubs ayant gagné leurs deux premiers rendez-vous cette saison.
Par ailleurs, suite à la demande de certains clubs et à l’indisponibilité du stade des Martyrs de recevoir les matches du championnat national pour le moment, le Secrétariat général de la Linafoot a décidé de reporter les rencontres ci-après :
•JS Groupe Bazano – TP Mazembe
•FC Lubumbashi Sport – TP Mazembe
•DCMP – AC Rangers•SM Sanga Balende – AS Maniema Union.
Ces matches seront reprogrammés.
Roger Stéphane Ilunga