Home Sport Linafoot Vodacom Ligue 1 : Le championnat reprend le 22 mai, le calendrier...

Vodacom Ligue 1 : Le championnat reprend le 22 mai, le calendrier déjà disponible

28
0

Les hostilités de la 27e édition du championnat national congolais «Vodacom Ligue 1» reprennent le dimanche 22 mai prochain. La décision a été actée par la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) au terme de la réunion tenue vendredi 13 mai 2022 à son siège, à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

La Linafoot, qui lie cette publication du calendrier des rencontres restantes au fait que le gouvernement congolais a repris la prise en charge du transport des clubs, demande aux équipes devant effectuer le déplacement d’adresser leurs listes des joueurs à son Secrétariat national au moins 8 jours avant la date du match.

Le nouveau calendrier programme les rencontres du 22 mai au 17 juin prochain.

Pour ouvrir le bal le, Daring Club Motema Pembe (DCMP) recevra Sa Majesté Sanga Balende au stade des Martyrs, le même jour, Football Club Lubumbashi Sport sera opposé au Racing Club de Kinshasa au Temple de Tout-Puissant Mazembe. Un jour plus tard, l’Académie Club Kuya Sport accueillera le Cercle Sportif Don Bosco au stade des Martyrs, Football Club Renaissance du Congo se frottera à la Jeunesse Sportive de Kinshasa dans la même enceinte.

Sur ce calendrier, Sa Majesté Sanga Balende livrera 7 matches hors de sa base et un seul à domicile le 17 juin.

Outre la joute face au DCMP à Kinshasa, les Sang et Or joueront respectivement contre l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa (le 25 mai), l’Académie Club Rangers (le 28 mai), le Football Club Étoile du Kivu (le 31 mai), l’Association Sportive Dauphin Noir (le 03 juin) avant de mettre le cap sur Lubumbashi face à Groupe Bazano (le 10 juin) et Don Bosco (le 13 juin). Juste après, ils rentreront à domicile pour recevoir l’Union Sportive Panda B52 de Likasi (le 17 juin).

La Vodacom Ligue 1 recommence 3 mois après avoir été d’interrompue brutalement suite à l’insolvabilité du gouvernement à l’endroit de la compagnie aérienne Congo Airways qui assure le transport des clubs.

Le point de départ de cette reprise est le décaissement par le gouvernement congolais d’une somme de deux cents quatre vingt dix neuf mille (299.000 USD) dollars américains de dette de la compagnie d’aviation.

Stéphane Ilunga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here