Le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi a infligé une correction à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma (4-0), lundi 21 février 2022, au stade Mazembe de Kamalondo, dans le cadre du championnat national «Vodacom Ligue 1».
Pourtant, les Gomatraciens ont démarré la rencontre sur le chapeau de roue, cherchant à prendre le meilleur sur leur adversaire.C’était sans compter sur une formation locale prudente à la défense et se projetant proprement en avant.Dans cette configuration, le Malien Fily Traoré frappait à deux reprises (13e, 45e+1) au profit des Salésiens.
Au retour des vestiaires, les Montagnards tentent de résister, mais ils finissent par céder quand Magloire Nongo, seul au second poteau, ajoute la troisième réalisation (63e) avant que Junior Lombangi ne close la marque sur coup-franc (78e).
Grâce à cette victoire, la troisième d’affilée pour les Salésiens, l’équipe lushoise totalise 28 points et reste cinquième au classement.
Le championnat national se déroule difficilement depuis deux semaines, suite à l’arrêt de transport des équipes par la compagnie d’aviation Congo Airways. Cette dernière réclame que le gouvernement congolais honore ses engagements financiers vis-à-vis de la société.
Roger Stéphane Ilunga