Cette conférence débat a porté sur le thème « L’innovation un art pour tous ». Elle s’est déroulée dans la salle cheick Antadiop de l’université de Mbujimayi.
Devant la presse, l’ingénieur civil chimiste informaticien Alain Badibanga a montré l’objectif de cette messe scientifique qui n’est autre que celui de motiver les étudiants du Congo en général et Kasaï en particulier à se prendre en charge et développer l’esprit de créativité.
« Mon soucis est d’amener ces étudiants à se prendre en charge en essayant d’apporter les solutions aux problèmes que les citoyens de notre pays rencontrent au quotidien, susciter en eux un esprit créatif afin de résoudre les problèmes plutôt que d’imaginer »
Ingénieur civil chimiste informaticien Alain Badibanga
L’ingénieur Alain Badibanga dit choisir ce thème afin de susciter en chaque jeune l’esprit de s’auto suffire par la main d’œuvre locale car l’être humain a besoin d’innover pour vivre.
Les participants à cette conférence ont félicité l’orateur l’ingénieur Alain pour cet échange scientifique qui leur a permis d’enrichir davantage leur capacité intellectuelle.