Home Politique Tanganyika : Félix Tshisekedi dote la Police et les Administrateurs de Véhicules

Tanganyika : Félix Tshisekedi dote la Police et les Administrateurs de Véhicules

62
0

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a marqué un pas significatif dans la gouvernance locale ce vendredi 29 novembre 2024 à Kalemie, dans la province du Tanganyika.

Lors d’une cérémonie officielle, il a remis un important lot de matériel à la police et aux autorités administratives, comprenant 10 pickups Land Cruiser destinés à la police et 6 véhicules tout-terrain Fortuner pour les administrateurs des six territoires de la province.

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Décentralisation, sécurité et affaires coutumières , Jacquemain Shabani, a souligné que cette dotation symbolique s’inscrit dans une initiative plus large visant à améliorer la mobilité des forces de l’ordre et des administrateurs territoriaux. Cette mesure, qui sera étendue à l’ensemble des provinces de l’espace Grand Katanga, a pour objectif de promouvoir une bonne gouvernance et d’assurer la sécurité des populations locales, un impératif dans un contexte où la sécurité est cruciale.

Le Président Félix Tshisekedi a exprimé sa détermination à accroître l’efficacité des services publics pour les rapprocher de la population.

« C’est une première depuis l’année 2015 que la province existe que nous recevions un lot aussi important de véhicules », a déclaré avec satisfaction le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu.

La province du Tanganyika, qui englobe les territoires de Kabalo, Kalemie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu, voit donc un renforcement de ses infrastructures et un soutien marqué pour ses autorités, un pas important vers l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here