Home Santé Sud-Ubangi : Campagne de vaccination contre la rougeole, plus de 400.000 enfants...

Sud-Ubangi : Campagne de vaccination contre la rougeole, plus de 400.000 enfants de 6-59 attendus de 12 zones de santé

20
0

Lancement officiel de la campagne de riposte contre la rougeole ce mercredi 29 Juin dans la ville de Gemena chef-lieu de la province du Sud-Ubangi. La cérémonie s’est déroulée à l’espace appelé TP non loin de l’hôpital général de référence de Gemena.

Plus de quatre cent-cinq mille sept-cent soixante-huit (405.768) enfants de six (6) mois à cinq (5) ans répartis dans les douze (12) zones de santé notamment Gemena, Bominenge, Kungu, Bokonzi et Bwamanda sont concernées par cette campagne de vaccination contre la rougeole.

Selon nos confrères de congo-presse, plusieurs autres zones de santé avaient déjà bénéficié du vaccin : « d’autres autres zones de santé, entre autres : Bangabola, Budjala, Bogose et Zongo avaient déjà riposté contre cette épidémie grâce notamment à l’appui des partenaires techniques et financiers. » rassure la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi,

Docteur Bienvenu Mangonza, médecin chef de la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi ajoute que cette campagne de riposte contre la rougeole va se dérouler avec la stratégie dite « fixe » c’est-à-dire au niveau des sites de vaccination.

la ministre provinciale ad intérim de la santé Sud-Ubangi, Marie-Thérèse Tontowa, a dans son adresse lors de la cérémonie exhorté les parents rendre disponibles les enfants de la tranche d’âge concerné et surtout les amener au lieu de la vaccination.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here