Le technicien congolais Mohamed Daouda Lupembe n’est plus entraîneur de l’Association Sportive Maniema Union. Lui, son adjoint Guy Lusadisu Basisila et les autres membres de son staff technique ont été virés vendredi 07 janvier 2022 par le Comité de direction du club de Kindu.
Selon notre source, il leur est reproché de l’insuffisance des résultats avec les Kambelembele dans les compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) cette saison. À noter que Maniema Union a été éliminée de la Ligue des Champions Total de la CAF par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2-2, puis 0-2) à l’étape de seizièmes de finale avant d’être écartée des barrages de la Coupe de la Confédération Total par Pyramids FC d’Égypte sur le score cumulé de 2-0.
Outre cela, une autre raison de cette séparation est liée à l’absence à répétition de Daouda Lupembe à la tête du staff technique du club de Kindu au profit de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo «les Léopards A» dont il est sélectionneur adjoint.
C’est donc depuis l’Égypte où il est avec les Léopards en stage que le désormais ex entraîneur apprend la nouvelle de sa mise à l’écart.
Roger Stéphane Ilunga