Home Élections RDC RDC : Moïse Katumbi appelle les Congolais à la prise de conscience

RDC : Moïse Katumbi appelle les Congolais à la prise de conscience

35
0
Moise Katumbi candidat aux éléctions présidentielles 2023

L’opposant congolais Moïse Katumbi, a appelé ce mercredi 03 janvier 2024, la population congolaise à maintenir sa détermination face aux résultats provisoires de l’élection présidentielle, les encourageant à ne pas céder au découragement ni au pessimisme.

Dans son adresse à la nation ce jour, il a exhorté les Congolais à rester engagés dans la marche qu’ils ont entreprise ensemble.

L’ancien gouverneur de la province minière du Katanga, Moïse Katumbi, a invité les citoyens congolais à contester les résultats préliminaires de l’élection présidentielle qui donnent actuellement Félix Tshisekedi comme vainqueur.

Dans ce même discours empreint de détermination et de fermeté, le leader du parti politique Ensemble pour la République, a appelé à la mobilisation citoyenne pour défendre la démocratie et l’intégrité du processus électoral.

Cette déclaration survient dans un contexte politique tendu alors que le pays attend avec anticipation les résultats définitifs de cette élection présidentielle.

Moïse Katumbi, figure influente de l’opposition congolaise, a ainsi rallié ses partisans autour de son appel à la contestation, soulignant l’importance de rester unis et mobilisés pour défendre les valeurs démocratiques.

Cette prise de position de Moïse Katumbi est susceptible de raviver les tensions politiques dans le pays et de susciter des réactions diverses au sein de la population congolaise. À travers cet appel, l’opposant cherche à maintenir la pression sur les autorités tout en mobilisant le soutien de ses partisans.

Léon Bbm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here