Home Politique RDC : Le Gouverneur de Kinshasa renvoie la marche de Lamuka-NOGEC au...

RDC : Le Gouverneur de Kinshasa renvoie la marche de Lamuka-NOGEC au 17 Septembre

431
0

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a dans une correspondance datant du lundi 13 Septembre manifesté son refus d’accorder la tenue de la marche organisée par coalition Lamuka et la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC).

Pour Gentiny Ngobila avait cependant évoqué le risque de contamination massive de la pandémie de Covid-19 sur la ville. Le gouverneur de Kinshasa avait par conséquent instruit les services de l’ordre d’appuyer sa décision dans différentes juridictions concernées par la manifestation.Vingt quatre (24) heures après, le président du Nogec annonce sur son compte tweeter la nouvelle décision de l’autorité locale.

Constant Mutamba affirme que « le gouverneur a autorisé la marche mais doit se tenir le 17 septembre plutôt que le 15 comme prévu initialement. » Une décision prise lors de la réunion avec les organisateurs précise t-il.Trois raisons ont motivé le report de la marche, notamment la rentrée parlementaire prévue pour ce 15 septembre, permettre aux services compétents de planifier les mesure de sécurité et sanitaires.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito de Lamuka tiennent à manifester ce 15 Septembre. Selon eux les raisons de report avancées par le gouverneur Ngobila sont discriminatoires. Ajoutent-ils dans la mesure où il autorise souvent des meetings et autres manifestations publiques.

Horizon24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here