Home Politique RDC : L’Assemblée nationale se dote de nouveaux principes sous la présidence...

RDC : L’Assemblée nationale se dote de nouveaux principes sous la présidence de Vital Kamerhe

31
0

La passation de pouvoir à la tête de l’Assemblée nationale a marqué le début d’une nouvelle ère sous la présidence de Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi.

Lors de son discours inaugural ce vendredi 24 mai 2024, le président a fixé quatre piliers essentiels pour guider l’action des députés : la loyauté envers la nation, la transparence dans la gestion, l’efficacité dans le traitement des dossiers et la ponctualité.

M. Kamerhe a souligné sa volonté de restaurer la dignité du député national et de placer les problèmes de la population au cœur du travail parlementaire.

Ces déclarations interviennent dans le cadre d’une volonté de réforme en profondeur des institutions congolaises, visant à les rendre plus performantes et plus à l’écoute des préoccupations des citoyens.La passation de pouvoir s’est déroulée avec succès entre l’actuel président Vital Kamerhe et l’ancien doyen d’âge et désormais 2e Vice-président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

Cette nouvelle direction prise par l’Assemblée nationale sous la présidence de Vital Kamerhe laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour l’avenir du Congo, avec un engagement renouvelé envers la transparence, l’efficacité et la responsabilité envers la nation et ses citoyens.

Léon Bbm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here