Le bureau de l’Assemblée nationale annonce une nouvelle plénière ce jeudi 14 avril 2022. Elle sera axée sur l’examen et vote de la proposition de loi modifiant la loi électorale.L’information est contenue dans un communiqué signé par le rapporteur de la chambre basse du parlement.
C’est une session éminemment politique avec une forte teneur électorale, il est prévu l’examen du rapport annuel 2021 de la Commission électorale.
« Plénière AN : Ce jeudi 14.04.2022, à 10h.Ordre du jour :Examen et vote de la proposition de loi modifiant la loi électorale Hon.LEMBI LIBULA, Rapporteur/AN », lit-on dans ce document.
Dans son discours d’ouverture la session de Mars 2022, Christophe Mboso avait confirmé que la proposition de loi électorale devrait être examinée au cours de cette session.Par la même occasion, il avait appelé les différentes institutions « à lever tout obstacle sécuritaire et financier susceptible d’avoir un impact sur l’organisation du processus électoral ».
Au cours de la plénière de ce lundi 11 avril 2022, l’Assemblée Nationale a pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund-A-Kabund de la première vice-présidence du bureau.Le désormais ancien vice-président de la Chambre basse du parlement avait rendu le tablier le 14 janvier dernier.
Ngeleka J.