Martin Fayulu appelle à des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs du meurtre de Davin Kalala, militant de l’Ecidé qui a rendu l’âme le lundi 18 octobre, après son agression le 16 octobre lors de la marche de Lamuka.
» Je saisis de l’occasion pour déplorer et condamner de la manière la plus ferme l’agression de nos militants le 16 octobre par les intolérants bien identifié, laquelle agression a occasionné des blessés graves et malheureusement causé la mort hier 18 octobre de notre camarade et compagnons de lutte Davin Kalala , membre de l’Ecidé. Et , comme cela n’était pas suffisant, ils ont poursuivi leurs œuvres de destruction en saccageant le siège de l’Ecidé le même jour » a-t-il précisé.
Martin Fayulu prend l’opinion nationale et internationale à témoin et attends impatiemment les enquêtes sérieuses soient menées pour identifier les membres de ces milices privées qui sèment la désolation partout où ils se trouvent, attaquant et tuant les paisibles citoyens.
Il rappelle en outre le discours de son adresse du 16 octobre, appellant le peuple de se tenir prêt pour des grandes manifestations qui seront organisées sous peu, en vue de défendre et faire triompher sa souveraineté.
Hervé Ngoyi