Home Politique RDC : Chérubin Okende assassiné ce jeudi à Kinshasa

RDC : Chérubin Okende assassiné ce jeudi à Kinshasa

16
0

L’ancien ministre de transport, et Député national, a été retrouvé mort dans la matinée de ce jeudi 13 juillet 2023. Chérubin Okende, opposant et porte-parole du parti de Ensemble pour la République a été retrouvé à bord de sa jeep sur l’avenue des Poids Lourds à Kinshasa.

Le désormais illustre disparu a été convoqué ce jeudi à la Cour constitutionnelle par le juge Sylvain Lumu, pour une « séance de travail » entre 11h00′ et 16h00′ au sujet de son patrimoine. En réponse à la lettre, Chérubin avait demandé à Sylvain Lumu de décaler ce rendez-vous d’un jour, soit demain vendredi 14 juillet.

Cette mauvaise nouvelle intervient après l’alerte lancé par le secrétaire général de Ensemble pour la République, sur « l’enlèvement » de ce cadre du parti politique de Moïse Katumbi.
Le Président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin.
Le Chef de l’État présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’aux proches de l’Honorable Okende. Il enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble.

https://twitter.com/Presidence_RDC/status/1679444174200864768?t=bA-64xDImR_J8g3rZaSg4A&s=19

Réagissant pour sa part, l’opposant Martin Fayulu s’est dit choqué et atterré d’apprendre l’assassinat de Chérubin Okende.  » Ce crime odieux, qui s’apparente à un assassinat politique, ne peut rester impuni. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

https://twitter.com/MartinFayulu?t=L8ynjdWJshsIFzDFv6s4nw&s=09

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here