Home Électricité RDC : 50 millions USD alloués à l’électrification en mémoire des victimes...

RDC : 50 millions USD alloués à l’électrification en mémoire des victimes des guerres à Kisangani

61
0

Dans un communiqué publié ce samedi 21 décembre 2024, dont une copie est parvenue à CONGO7, le gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux, a annoncé une nouvelle avancée dans le cadre de l’indemnisation collective des victimes de la guerre des Six Jours.

Cette guerre, qui a opposé les armées rwandaises et ougandaises dans la ville de Kisangani, a laissé des cicatrices profondes sur cette cité qualifiée de ville martyre.

Un fonds de 50 millions de dollars américains a été mis à la disposition de la société Frivao pour mener à bien l’électrification de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo. Cette somme vient s’ajouter à une précédente enveloppe de 9 millions USD, allouée pour le même objectif.

Selon ce communiqué signé par le cabinet du Ministre d’État, ministre de la Justice, cette initiative s’inscrit dans un effort global visant à panser les plaies laissées par les événements tragiques de 2000.

À travers ce projet, le gouvernement entend traduire en actes concrets sa volonté de réparer les injustices historiques et de promouvoir un développement durable dans cette région durement touchée.

Le ministre de la Justice, garant de ce processus, appelle à une utilisation transparente et rigoureuse des fonds alloués, afin de respecter l’esprit de ce programme d’indemnisation collective.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here