Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 03 Janvier dont une copie est parvenue la rédaction de CONGO7.NET , le ministre de la justice et garde des sceaux, Constan Mutamba dit avoir été informé du drame qui s’est déroulé le mercredi 1er Janvier 2025 dans la ville de Mwene-Ditu province de Lomami.
« Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux informe l’opinion qu’il a été saisi par le cas d’homicide de deux sujets chinois à Mweneditu, dans la province de Lomami par le Brigadier en Chef Kanyemesha Mutombo, le Mercredi 01 Janvier 2025. » lit-ont dans le premier paragraphe du document.
Pour montrer son attention et son application le ministre Constant Mutamba a tout de même instruit la juridiction compétente à poursuivre et arrêter le bourreau
«…aussitôt informé, il a donné injonction à l’Auditeur Supérieur de Lomami afin de procéder à l’arrestation et aux Poursuites de ce policier en procédure de flagrance.», peut-on lire dans les dernières phrases du communiqué.
En rappel, le jour de la célébration de la Saint Sylvestre (1er janvier) un policier de garde à l’entreprise CREC 6 avait à la suite d’un mécontentement provoqué par le partage d’un morceau de viande tiré à bout portant sur deux sujets chinois.
Le bourreau s’est volatilisé dans la nature après le forfait et un avis de recherche a été émis par les autorités compétentes locales.