Ces propos du vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères et coopération internationale ont été prononcées ce dimanche 03 Décembre lors du point de presse animé animé à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental où il a séjourné pendant quarante huit heures (48) en campagne électorale.
Ce cadre de l’Union Sacrée de la Nation et président national du parti politique ADP a prêché Félix Tshisekedi le candidat Numéro 20 au scrutin présidentiel du 20 Décembre 2023. Christophe Lutundula Apala a d’entrée de jeu démontré les succès diplomatique récolté par la RDC sous l’impulsion du président Tshiseki.
Les réalisations ne sont pas seulement à l’extérieur mais aussi dans la vie sociale des congolais. Le VPM des affaires étrangères a venté le programme de développement local de 145 territoires, la santé universelle, la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base, les infrastructures routières et autres…
Le président national de ADP a à cette occasion présenté son souci majeur de passer l’assenceur à la jeune génération pour accéder aux hautes fonctions publiques et/ou politiques en RDC. Christophe Lutundula affirme que la seule manière pour lui d’y arriver c’est d’inviter les jeunes a adhéré aux partis politiques pour arriver dans les sphères de direction.