Home Social Kasaï oriental : Les journalistes et agents de la police prennent...

Kasaï oriental : Les journalistes et agents de la police prennent part à une formation sur la sécurité de la liberté d’expression et des journalistes 

34
0

Des journalistes et agents des forces et d’ordre prennent part à une formation des trois jours organisée par Unesco en collaboration avec l’union nationale de la presse du Congo, UNPC Kasaï oriental.

L’objectif poursuivi est de trouver les mécanismes de collaboration entre la presse et les forces de sécurité. Voilà donc il y a caractériser l’activité du premier jour de cette formation, passer en revue les principes des relations entre ces deux groupes de participants notamment les journalistes et les officiers de la police.

À cette objectif premier s’ajoute aussi les soucis de trouver un terrain d’entente entre la police et la presse lors de la couverture des manifestations publiques et assurer une bonne collaboration a fait savoir le chargé de communication à l’Unesco JOSEPH PotoPoto.

Pour sa part, le président de l’union nationale de la presse du Congo Louis Kabongo, à lors de sa prise de parole à l’ouverture de cette formation exprimer son souhait de voir la véritable collaboration exister entre les deux parties prenantes à cet atelier notamment les éléments de la police et les hommes des médias du Kasaï oriental.

Propos qui ont été partagé par le commissaire Provinciale adjoint chargé de la police administrative. Paul Lukandula a invité les participants à s’approprier les acquis de ses travaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here