Home Sécurité Mbujimayi: Les affrontements entre jeunes delinquants et la police font trois morts...

Mbujimayi: Les affrontements entre jeunes delinquants et la police font trois morts et des blessés (témoins)

24
0

Vive tension ce mercredi 01 Novembre 2023 à Mbujimayi entre la police et des jeunes présentés comme des délinquants communément appelés « Beena Makanda » du quartier Matshipisha dans la sphère de la célèbre place de Mwa Luse.

Des affrontements ont eu lieu dans plusieurs coins du quartier entre les éléments de la police et les jeunes gens en colère à cause de l’arrestation de leur chef de file, un certain Philémon interpellé la veille. 

Dépêchés sur terrain rétablir l’ordre troublé par les manifestants qui réclamaient la libération de leur leader (Philémon) les éléments de la police ont fait usage des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation.

Des sources sur place soulignent que jusque l’avant-midi trois morts par balle perdue ont été enregistrés parmi les innocents et plusieurs blessés. La tention est restée tendue jusqu’en début d’après-midi. Les jeunes en colère se regroupent par dizaines aux coins de la rue profèrent contre la police et réclament la libération de celui qu’ils considèrent comme le sauveur de Matshipisha, quartier où résident les jeunes forts (Beena Makanda) qui sèment terreur et panique à Mbujimayi.

Philémon a été interpellé le mardi 31 Octobre par la police. Selon le commissaire provincial de la PNC Kasaï Oriental le jeune homme serait l’un de fauteurs de trouble en début de semaine au rond-point Petrombu où nombreux changeurs de monnaie et autres commerçants ont perdu des sommes d’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here