Home Economie Mbujimayi : Le prix de carburant prend à nouveau l’ascenseur

Mbujimayi : Le prix de carburant prend à nouveau l’ascenseur

29
0

Le prix de carburant ande nouveau été revu à la hausse à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Depuis le début de la semaine nos reporters rapportent que sur les differents marchés de mbujimayi, un littre d’essence passe de quatre mille cinq francs congolais cents (4500FC) à cinq milles cinq cents (5500FC) voir six mille Francs Congolais (6000FC) auprès des revendeurs appelés Kadhafi.

 » C’est la variation du taux d’échange qui est à la base de l’augmentation du prix de l’essence sur le marché. L’État doit veiller à la réhabilitation de la voirie de notre pays. Et stabiliser le taux de dollars pour mettre fin à cette situation. Avant, on achetait un fut à 520 dollars et maintenant ce pas le cas nous achetons ça à 630 dollars  » a laissé entendre un des revendeurs.

Certains revendeurs (Kadhafi) justifient cette hausse par la variation du taux de change Dollars Américains-Francs Congolais. Ces négociants en carburant affirment que cette hausse a impacté négativement la vente. La situation a également perturbé la vie sociale à Mbujimayi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here