Home Justice Mbujimayi : Gédéon Kabamba n’a pas donné le mot de passe, mais...

Mbujimayi : Gédéon Kabamba n’a pas donné le mot de passe, mais la page Facebook est accessible depuis le deuxième jour de la détention

40
0

Le journaliste Gédéon Kabamba toujours détenu au parquet général à Mbujimayi, a été verbalisé le samedi 09 Septembre et aucun fait d’infraction n’a été établi, ont rapporté des sourches proches du parquet.

Comme il l’a affirmé depuis le début, Gedeon Kabamba a réaffirmé à l’instruction du dossier qu’il n’a pas de « mot de passe » et que lui-même a été retiré de l’administration de la fameuse page Facebook par son créateur depuis le départ du gouverneur Patrick M. Kabeya Matshi Abidi. Un fait, que corrobore un document présentant l’état de lieu de la cellule de communication envoyé à la gouverneure le 12 Août dernier par le nouveau responsable de la cellule.

Toutefois, il sied de souligner que l’un des membres de la cellule de communication, en l’occurrence Elisée Kazadi Lubanza (Cameraman) a été ajouté comme « Éditeur » en remplacement de Gédéon Kabamba depuis le deuxième de son interpellation à l’ANR puis à l’état major de la PNC. Selon une capture qui circule sur les réseaux sociaux parvenue à notre rédaction Horizon24.info , Monsieur Chris Aloma le créateur de la page a ajouté un autre éditeur pour permettre la publication des activités du gouvernement provincial.

Cependant, aucun article n’a été posté sur cette page depuis son accessibilité alors que Kabamba ancien chef de la celule de communication est toujours détenu.
C’est donc un dossier à suivre dans la mesure où les faits reprochés au journaliste Gédéon Kabamba ne relèvent que de l’administration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here