Julie Ngomba de l’Organisation Non Gouvernementale Solidarité pour le Développement et l’Emergence du Kasaï encourage la jeune fille du Kasai-Oriental par l’octroi d’une bourse d’études. La cérémonie de remise de cette dernière a eu lieu ce lundi 23 Octobre dans l’enceinte de l’Institut Technique Commercial Bipemba en présence de plusieurs personnalités, responsables, enseignants et élèves de cet établissement scolaire technique.
La jeune fille a été encouragée avec une bourse constituée notamment d’une enveloppe d’argent. Celle-ci est lauréate de son école, Jeanne Ndelela passe de la cinquième en sixième année des humanités avec 95% de points.
La coordonnatrice de l’ONG Solidarité pour le Développement et l’émergence du Kasaï SDEK a expliqué que cette activité rentre dans le cadre de la sensibilisation de la jeune fille sur l’importance des études et les conséquences du mariage précoce.
» Nous menons cette activité pour sensibiliser la jeune fille sur l’importance de ses études et les conséquences du mariage précoce, l’activité est organisée à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille célébrée ce mois d’octobre« ,a déclaré Julie Ngomba à horizon24.net
Il sied de rappeler que la Journée internationale de la jeune fille est célébrée le 11 octobre de chaque année depuis 2012.
La consécration de cette journée est une réponse aux difficultés particulières de la jeune fille liées notamment à sa condition d’enfant. L’Organisation des Nations unies a mis en place cette journée afin de mieux faire reconnaître les droits des filles et la situation de celles-ci dans le monde.
Horizon24