Dans un communiqué publié ce mardi 17 octobre sur son site internet, l’équipe de TP Mazembe annonce officiellement à ses supporters que la rencontre devant l’opposer à la formation tunisienne de l’Espérance sportive de Tunis initialement prévu à Lubumbashi, a été délocalisée à Dar-Es-Salam en Tanzanie le 21 octobre prochain.
Selon le club loushois, cette dernière décision de la CAF est la conséquence de l’attitude du gouvernement congolais qui s’est catégoriquement opposé à octroyer des visas aux officiels de la CAF et à autoriser l’entrée au pays de matériels de retransmission TV , pourtant bloqués en douane à Lubumbashi.
« C’est la mort dans l’âme que nous vous annonçons que que votre club, le TP Mazembe, ne jouera pas son match contre l’Espérance sportive de Tunis de l’African Football League à Lubumbashi. Le gouvernement congolais s’est catégoriquement opposé à octroyer des visas aux officiels de la CAF et à autoriser l’entrée sur notre territoire des matériels de la CAF (…) », Peut-on lire dans ce document.
Le TP Mazembe qui jouera ledit match de quarts de finale aller de l’African Football League (AFL) le dimanche prochain à Dar-Es-Salam en Tanzanie dit ne pas être un adversaire politique du gouvernement congolais et réitère sa disposition à porter le drapeau du football congolais.
Jacob Séraphin Nkita