Nommé en début du mois de Janvier, le chef de division provinciale ai de la santé a officiellement pris ces fonctions ce Mardi 18 Janvier 2022 dans la ville de Kabinda.
Fred Bulobo a été installé lors d’une cérémonie officielle résidée par le ministre local de tutelle François Kazadi Tshiput, représentant personnel du gouverneur de province ad intérim. Cérémonie à laquelle ont pris part le directeur de cabinet de l’autorité provinciale et le représentant du Médecin Inspecteur Provincial de la santé province de Lomami.
Dans sa brève allocution, le nouvel intérimaire du chef de Division provinciale de la santé a eu des expressions mesurées pour remercier les autorités provinciales d’avoir porté leur choix sur sa personne. Fred Bulolo s’est déclaré être venu pour un travail bien fait
« Nus allons travailler avec sagesse pour le bien être de la population de la province de Lomami« . A-t-il dit.
Peu avant sa nomination, Fred Bulolo a assumé différentes fonctions ; d’abord chef de bureau d’appui technique aux zones de santé et médecin dans plusieurs structures hospitalières de la région.
Outre ses études en médecine, Fred Bulolo est également licencié en santé publique.
Sa nomination fait suite au décès en décembre dernier (2021) de l’ancien chef de division, feu John Ngoyi Mumbiyi Ejiba.
L’acte de sa nomination est contenu dans l’Arrêté provincial N° 1/002 bis/CAB/Progou/LOM/2022 du 6 Janvier 2022 signé par le Gouverneur de Province ad intérim, Édouard MULUMBA Mudiandambo.
Johnny Kasongo Kasongo