Le coordonnateur de la coalition Lamuka Martin Fayulu était devant la presse ce matin 19 octobre. Martin Fayulu a appelé toutes les forces politiques et sociales acquises au changement à constituer un bloc pour combattre la dictature qui est en train d’être mise en place par le président Tshisekedi.
« Je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays réellement acquises au changement, à la constitution d’un grand bloc patriotique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais » a-t-il précisé
Pour lui , ce bloc aura pour mission principale de mener des actions sur terrain afin de faire échec au projet de fraude électorale. Il a en outre, dénoncé un processus entaché de corruption, débauchage, menace, intimidation, chantage et de victimisation.
« Plutôt que de suivre la voix du peuple, Monsieur Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple congolais en faisant entériner de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI avec à sa tête Monsieur Denis Kadima, un proche de Monsieur Félix Tshisekedi » , indique Martin Fayulu.
Cette réaction de Martin Fayulu vient s’ajouter à celle des deux confessions religieuses, l’ECC et l’Eglise catholique qui n’ont pas voulu de Denis kadima à la tête de CENI.
Hervé Ngoyi