Sortie officielle ce samedi 16 octobre de la fondation Marcelin Bilomba. La cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion de l’hôtel Kabe de lux à mbujimayi en présence de ses membres et de plusieurs personnalités.La Fondation est l’initiative du Conseiller principal du Chef de l’État Congolais au collège Economie et finance, Marcelin Bilomba. Cette structure s’est assigné pour objectif principal la promotion de l’entrepreneuriat pour le développement durable de la province du Kasaï Oriental.
À cette occasion l’initiateur de la fondation FMB, le conseiller Marcelin Bilomba a annoncé la prise en charge de frais d’études universitaires de dix-neuf (19) étudiants, lauréats à l’examen d’État 2021, en raison de deux (2) par territoire et neuf (9) pour la ville de Mbujimayi, au Kasaï Oriental. »Je mets l’accent sur la jeunesse avenir de demain.
La fondation se charge de guider les jeunes vers l’entrepreneuriat en passant par une formation spécifique », a déclaré Marcelin Bilomba.À l’issu de cette cérémonie, Madame Maguy Tshienda a été présentée comme coordonnatrice de la fondation FMB.
Le conseiller principal du chef de l’État au collège Ecofin a saisi l’occasion pour faire la lumière sur le mobile de la mise en place de sa fondation, les multiples voyages du président de la République, et bien d’autres.
Horizon24