Home Social Kasaï Oriental : Une délégation de la GIZ sur terrain pour se...

Kasaï Oriental : Une délégation de la GIZ sur terrain pour se rendre compte de la réalisation du projet

91
0
Une délégation de la GIZ sur terrain pour se rendre compte de la réalisation du projet
La délégation de la GIZ en photo de famille avec le CLGP au bureau du secteur de Kakangayi

Dans le cadre du « Projet Promotion de la démocratie locale et appui au dialogue social en prévision des élections locales en RDC » une délégation de la coopération Allemande GIZ s’est rendue le samedi 11 Février 2022 dans le village de Dibunyi (chef-lieu) du secteur de Kakangayi dans le territoire de Miabi à près de 50 Km à l’ouest de Mbujimayi. 

Le conseiller politique et juridique de l’ambassade d’Allemagne, la conseillère technique principale du projet PDL & ADS Aishatu Tamba ainsi que l’Assistante de la Conseillère Technique Principale au niveau du Kasaï Oriental Véronique Batwimina ont été se rendre compte de l’exécution du projet.

Accueillie et installée dans la salle de réunion du bureau administratif du secteur Kakangayi, la délégation de la GIZ a été écouté les explications du chef de secteur sur les efforts que consent le Comité Local de Gouvernance Participative CLGP dans la sensibilisation communautaire.

« Ici chez nous, le CLGP est déterminée à sensibiliser la population sur le rapprochement entre gouvernants et gouvernés, nous sensibilisons aussi sur le rôle que doit jouer les femmes et les jeunes. » À dit Josué Katangu

Le chef de secteur de Kakangayi, Josué Katangu a par la même occasion présenté les femmes qui ont été promues dans l’administration.

« Après la formation suivie a mbujimayi sur créer l’espace pour le leadership féminin et celle de Kena nkuna j’ai décidé de lier l’acte à la parole, j’ai décidé de nommer les femmes aux postes administratifs. Il s’agit de 3 femmes dont deux mamans et une jeune fille aux postes de secrétaire administratif adjointe au bureau du secteur, préposée à l’enregistrement au bureau de l’État civil et l’administrateur adjointe du grand marché de la cité de Boya »

Le conseiller politique à l’ambassade de l’Allemagne en RDC a eu les mots justes pour exprimer sa satisfaction pour le cours normal du projet dans cette entité territoriale décentralisées. Il a ensuite félicité l’équipe de CLGP et l’assistance d’avoir mené des stratégies pratiques pour parvenir à une mobilisation réussie.

De son côté Aishatu Tamba conseillère technique principale du projet s’est dite marquée par l’accueil leur réservé par la population. Elle a tout de même demandé au CLGP « d’appuyer les ONGs qui exécutent le projet pour l’atteinte des objectifs »

Cette visite a eu lieu deux jours après le premier forum de sensibilisation communautaire organisé par le consortium CEFIDE CODESI et SDK dans la cité de Boya secteur de Kakangayi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here