Home Infrastructures Kasaï oriental : Route Mbujimayi-Kananga, taxé de vouloir bloquer les travaux, Patrick...

Kasaï oriental : Route Mbujimayi-Kananga, taxé de vouloir bloquer les travaux, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi avait en son temps dénoncé la lenteur dans l’exécution

25
0

Il y’a plusieurs mois, le gouverneur mis en accusation, alors aux affaires avait levé le ton contre la lenteur observée dans l’exécution des travaux de construction et modernisation de la route nationale numéro1 (RN1) Mbujimayi – Kananga.

L’entreprise égyptienne Samecrete a eu la charge de la construction de cette route longue de 188 Km pour une durée trente six (36) mois depuis le 21 Février 2021 avec le financement du fond de promotion pour l’industrie FPI.

Débuté plusieurs mois après le lancement, l’entreprise égyptienne Samecrete avait motivé le retard par les difficultés d’acheminement du matériel et d’autres obstacles dont les lampadaires et tuyaux souterrains de la REGIDESO sur le tronçon kalala wa nkata Tshibombo.

Le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi avait en son temps effectué des visites sur terrain pour se rentre compte de la lenteur, de Samecrete même après avoir réceptionné les engins. A son tour, le vice-premier ministre et ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro avait, après une visite du chantier décidé de la délocalisation de la charge contractuelle de Mbujimayi-Kananga à Mbujimayi-mpanya Mutombo.

Une décision annonce au Kasaï oriental par le porte-parole du gouverneur de province. Cette décision qui était le résultat des réunions entre les autorités compétentes au sommet du pays n’a pas été suivi d’effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here