Home Santé Kasaï Oriental : Plus de 2500 cas de rougeole dont 20 décès...

Kasaï Oriental : Plus de 2500 cas de rougeole dont 20 décès enregistrés, le chef de division de la santé lance un SOS🛑

29
0

Après plus d’une campagne de riposte contre la rougeole, des nombreux nouveaux cas sont enregistrés dans la ville de Mbujimayi et dans toutes les zones de santé de la province du Kasaï Oriental.

Le chef de la division provinciale de la santé, Docteur Nestor Bonheur Tshiteku précise que cette résurgence est la conséquence de la faible campagne de riposte.

 » La situation s’est vraiment généralisée, toutes les zones de santé sont touchées on est à 2548 cas dont 20 décès. La riposte n’avait concerné que 7 zones de santé, les 5 zones c’étaient sur la ville, or la ville à au total 10 zones de santé. Avec le mouvement de la population, aujourd’hui même là où nous avons riposté la maladie est entrain de frapper ». A expliqué le chef de la division de la santé.

Suite au mouvement des populations, la rougeole s’est transportée d’un ménage à un autre avec comme conséquence toutes les zones de santé de la province sont affectées et l’alerte Maximal.

Le docteur Bonheur Nestor Tshiteku propose une campagne de riposte à grande envergure qui devra couvrir toutes les zones de santé. Entre-temps, à la division provinciale de la santé on préconise la surveillance épidémiologique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here