Lancement ce mardi 26 Juillet de la campagne de vaccination contre le choléra, c’est le Ministre provincial en charge de la santé qui en a présidé la cérémonie pour les zones de santé de Lukelenge et Bonzola à Mbujimayi.
Maurice Mbaya monji wa dit à dans son mot de circonstance, décrit l’importance de la vaccination, notamment celle de protéger les individus contre l’épidémie de choléra.
« Le choléra est une maladie évitable, les personnes dans les zones de santé à risque sont les plus exposées du Kasaï oriental. Vacciner contre le choléra constitue une contribution et des efforts considérables pour protéger des centaines et des milliers de personnes ». A déclaré le ministre provincial de la santé au Kasaï Oriental.
Le Ministre Maurice Mbaya s’est dit disposé de collaborer étroitement avec la division provinciale de la santé ainsi que tout les partenaires afin de s’assurer que les personnes ciblées sont toutes vaccinées.
Pour clore, le numéro un de la santé au Kasaï oriental a remercié les medecins sans frontiere pour leur accompagnement au cours de cette campagne. Il a par ailleurs invité la population du Kasaï Oriental a observer les mesures d’hygiène notamment le lavage de mains, la bonne gestion des eaux usées, la construction de latrine dans les zones isolées, le puits d’eaux potables ainsi que d’hygiène alimentaire.