Home Politique Kasaï Oriental : Non payés depuis 6 mois, les ministres sortants ...

Kasaï Oriental : Non payés depuis 6 mois, les ministres sortants conditionnent la remise et reprise par le paiement de leurs arriérés

22
0

Vingt-quatre heures après le remaniement du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental, les ministres sortants conditionnent la remise et reprise par le paiement des droits leur reconnus par les textes réglementaires et dûment budgétisés.

Les ministres du gouvernement Matshi abidi, gouverneur mis en accusation se sont exprimé dans une correspondance adressée à la gouverneure de province intérimaire. Ces membres du gouvernement sortants parlent du paiement de six mois d’arriérés de leur salaire, les frais d’installation et de logement ainsi que des indemnités de sortie.

Selon la radio Top Congo Mbujimayi, les ministres sortants dénoncent les menaces dont ils sont victimes de la part de quelques membres du comité de sécurité. Ils sollicitent par ailleurs l’implication du Président de la République pour leur sécurité et pour disent-ils sauver la province du Kasaï-Oriental pendant cette période préélectorale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here