Home Education Kasaï -oriental : l’Institut Mutombo Dikembe n’ouvrira pas ses portes cette année

Kasaï -oriental : l’Institut Mutombo Dikembe n’ouvrira pas ses portes cette année

34
0

L’ Institut Mutombo Dikembe, implanté au groupement de Bena Tshilunde, secteur de Mulenda , territoire de Lupatapata dans la province du Kasaï-oriental, ne pourra pas accueillir les élèves cette année scolaire 2023-2024.

La confirmation est de la Directrice Monique Musuamba qui parle d’un ordre venu de la hiérarchie, suite à la destruction d’une partie du patrimoine de cette école moderne par un vent violent.

 » C’est vrai que l’école ne fonctionnera pas cette année, car il y a une partie de la toiture de nos bâtiments qui a été emportée par le vent. Suite à ceci, nous avons reçu l’ordre de la part de notre hiérarchie pour fermer provisoirement l’école pour réparation, l’année prochaine nos portes seront recouvertes » a t-elle expliqué.

Concernant les rumeurs sur une destruction méchante et mystique de l’école par la communauté locale, le chef du groupement de Bena Tshilunde où se trouve cet établissement scolaire contacté par le média non aligné, rejette en bloc toutes ces spéculations et pointe du doigt le manque de précaution de la part des ingénieurs ayant travaillé à la construction.

 » Cette école nous a beaucoup aidé, comment peut-on songer à la nuit? Nous interpellons tous ceux qui répandent ces folles rumeurs à cesser, car notre souci est de revoir cette école être reconstruite. D’autres part, les ingénieurs qui ont construit l’école n’ont pas fait preuve d’expérience dans leur façon de bâtir c’est ce qui a sans doute causé ce drame » a t-il déclaré.

Rappelons que l’ institut Mutombo Dikembe est opérationnel au Kasaï-oriental depuis l’an 2021.

Jacob Séraphin Nkita

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here