Home Sport Mondial 2022 Kasaï Oriental : Les Présidents cellulaires de l’UDPS-TSHISEKEDI s’insurgent contre la mise...

Kasaï Oriental : Les Présidents cellulaires de l’UDPS-TSHISEKEDI s’insurgent contre la mise en accusation du Gouverneur de province

33
0

Les Présidents de cellules qui compose la fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social en mbujimayi sont préoccupés par la mise en accusation de Patrick Mathias Kabeya, gouverneur de province.

Dans un mémorandum lu ce samedi 29 juillet 2023, les manifestants ont déclaré que cette décision de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, de mettre en accusation le gouverneur, est une haute trahison, non seulement pour la province, mais aussi pour leur parti politique UDPS-TSHISEKEDI.

« Cette mise en accusation de Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi par les députés provinciaux ayant subit des pressions de certains individus, pour ridiculiser, non seulement notre province, mais aussi notre parti UDPS-TSHISEKEDI, devant les restes du pays, est une haute trahison », ont-ils déclaré.

Contrairement au rapport lu le weekend dernier à l’assemblée provinciale et ayant conduit à cette décision, les cellulaires réitèrent leur soutien sans relâche au Gouverneur de la province du Kasaï Oriental.

« Nous le soutenons, car dans une année de gouvernance, Patrick Mathias a fait preuve de bonne gestion par la mobilisation des recettes ayant permis à des grands projets, entre autres, la construction de deux marchés modernes en Mbujimayi, (DIBINDI et WETRAFA), celui de la construction de la cité DITEKEMENA à Bena Ntumba et Asphaltage des différentes routes dans les communes rurales dans tous les 5 territoires de la province » ont-ils ajouté. Ces derniers demandent au président de la République, Félix Tshisekedi, en tant que garant de la nation congolaise et du bon fonctionnement des institutions et , de ne pas permettre la réussite de ce projet qui vise à semer la crise politique en province, et occasionner l’échec de l’UDPS au scrutins qui pointent à l’horizon.

En fin, les Présidents cellulaires mettent en garde Jean Paul Mbwebwa Kapo, président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social, section du Kasaï Oriental, qui est utilisé comme acolyte par cette bande des malfaiteurs, cherchant déchoir l’exécutif provincial.

Léon Bbm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here