Arrivé ce lundi 18 Avril à Mbujimayi du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ESU. Mohindo Nzangi Butondo est en mission officielle au Kasaï Oriental.
À son arrivée, Mohindo Nzangi Butondo a été accueillis par plusieurs chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire du Kasaï Oriental ainsi que des nombreux étudiants amassés à l’aéroport de Mbujimayi.
Dans la suite le ministre de l’ESU a été en suite présenté ses civilités à l’autorité provinciale ad intérim. À Jeannette Longa Musuamba, Mohindo Nzangi a expliquer les motifs de son séjour officiel à mbujimayi.
« Le ministre de l’ESU vient concrétiser la promesse du chef de l’État relative à la construction de la plus grande université officielle de tout l’espace Kasaï et procéder à la poursuite de la caravane Nationale de formation et information sur le Licence Master Doctorat, LMD ». A-t-il précisé à la presse.
L’agenda du ministre prévoit pour le mardi 19 Avril 2022 le lancement des travaux de construction à l’université Officielle de Mbujimayi UOM et plusieurs visites dans les universités locales.
Emmanuel KALONJI