Après avoir suivi l’appel de la famille, le ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani a instruit le Chef de division provinciale de la santé du Kasaï-Oriental, prendre des dispositions nécessaires et urgentes en collaboration avec le ministre provincial de tutelle pour l’évacuation du jeune basketteur Jordan Banza Mutombo, depuis mardi 18 janvier 2022 à Kinshasa. Il devra être accompagné par sa mère afin de suivre le traitement médical adéquat.
« Le jeune Jordan BANZA viendra spécifiquement pour passer un examen de scanner et bénéficier des soins appropriés sous prise en charge du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Ils seront accompagnés par le Dr Célestin Kadima Lufuluabo, ministre provincial de la Santé du Kasaï oriental », peut-on lire dans une dépêche du ministère de la santé parvenue à HORIZON24.NET
En rappel, Jordan Banza, est le jeune basketteur qui a été tabassé par sont coach pour ne lui avoir pas remis près de cinquante mille Francs Congolais (50.000 FC) à Emedo EJIBA, son coach. Cet argent serait une partie de la somme que le jeune homme et ses co-équipiers Basketteurs auraient reçu du chef de l’Etat après l’avoir impressionné ce soir-là dans la prestation au Club Minière de Bakwanga. Cette prestation a eu lieu lors du séjour de Félix Tshisekedi dans la province du Kasai-Oriental en décembre 2021.
Depuis ces événements, la santé du jeune basketteur » n’a cessé de se dégrader », a rapporté sa mère.
Toutefois, son entraîneur surnommé Emedo se trouve entre les mains des éléments de la police nationale Congolaise pour instruction du dossier.
Rédaction