Home Social Kasaï-Oriental : Le collectif des enfants MIBA félicite Alphonse Ngoyi kasanji pour...

Kasaï-Oriental : Le collectif des enfants MIBA félicite Alphonse Ngoyi kasanji pour sa réélection à la députation nationale

14
0
les Enfants MIBA

Le collectif des enfants des travailleurs de la Minière de Bakuanga (MIBA) félicite l’ex Gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi kasanji, pour sa brillante réélection aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi.

Pour ce collectif, la réélection sans surprise d’Alphonse Ngoyi Kasanji par les habitants de la ville de Mbuji-mayi, est une marque de reconnaissance à son égard, pour ses efforts inlassablement consentis afin de garantir le bien-être de l’enfant Est-kasaïen, à travers ses multiples interventions à l’hémicycle de la chambre basse du parlement en leur faveur.

 » Honorable Alphonse Ngoyi kasanji, c’est avec une vive émotion et joie incommensurable que nous avons appris sans surprise votre réélection à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi. Par cette confiance renouvelée en vous, la population Kasaï-Oriental (…) n’a fait que reconnaître vos efforts inlassables et votre lutte acharnée pour son bien-être, à travers vos brillantes, pertinentes et intelligibles interventions à l’hémicycle de la chambre basse du parlement », peut-on lire dans une déclaration parvenue à notre rédaction.

Le collectif des enfants MIBA que chapôte Jean Mayamba, rassure que Alphonse Ngoyi kasanji est le seul et l’unique vrai parlementaire envoyé par la province à l’assemblée nationale, lors de la législature passée, pour avoir, à travers ses interventions, évoqué la problématique de la relance effective de la Société Minière de Bakuanga (MIBA), un poumon économique de l’espace grand-Kasaï, abandonné à son triste sort.

«  Vous voir revenir à l’assemblée nationale, c’est tout ce que tout fils et toute fille épris d’amour et soucieux du développement de la province attendait avec empressement. De toute évidence et sans tergiverser, nous réaffirmons sans doute que c’est à travers vos actions parlementaires notamment sur la situation de la société minière de Bakwanga (MIBA), que vous êtes le seul, l’unique et le vrai parlementaire et leader du Kasaï-Oriental « , poursuit-il.

Voilà pourquoi il réitère son ferme engagement à le soutenir de manière indéfectible dans cette nouvelle législature et promet de son accompagnement sans faille, dans sa lutte qui prône la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Alphonse Ngoyi kasanji est le troisième député nationale proclamé par la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi, après Adele Kabena et Maweja Muteba.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here