Le chef de la Maison civile du chef du président de la République séjourne depuis le samedi 11 Juin dans la province du Kasaï Oriental pour une mission officielle dite de « proximité »
Cette mission conduira le docteur Bruno Miteyo Nyenge d’abord dans les territoires de Kabeya Kamwanga et Lupatapata au Kasaï Oriental, ensuite dans le territoire de Ngandajika plus précisement dans la chefferie de Bakwa Mulumba province de Lomami, enfin il va bouclé sa mission officielle.
« Le chef de l Etat tient à l’amélioration et le bien être de la population. A travers sa maison civile du chef de l’État, voudrait à travers ma mission témoigner sa proximité, sa solidarité et exprimer sa reconnaissance à la population de ces deux provinces. [Kasaï Oriental et Lomami]. Il tient absolument à l amélioration des conditions de vie de ses électeurs… » a-t-il dit.
Le docteur Bruno Miteyo Nyenge chef de la maison civile du président Félix Tshisekedi a ajouté « qu’il est venu pour encourager et consolider ce qui peut l être mais aussi déceler les forces et les faiblesses dans ce qui est fait jusque là. »
Bruno Miteyo Nyenge a été accueilli à l’aéroport de Mbujimayi par des personnalités politico-administratives, des notables et une délégation de chefs coutumiers venues de Lomami et du Kasaï Oriental. Dès là son cortège s’est ébranlé vers le gouvernorat où le chef de la maison civile du président Tshisekedi à présenté les civilités à Jeannette Longa Musuamba gouverneure ad intérim.
Emmanuel Kalonji