Home Politique Kasaï-Oriental : Élu député national et provincial, Nicolas Kazadi visite Miabi pour...

Kasaï-Oriental : Élu député national et provincial, Nicolas Kazadi visite Miabi pour remercier ses électeurs

36
0
Nicolas Kazadi ministre de finances en RDC
Nicolas Kazadi ministre de finances en RDC

Le ministre des finances Nicolas Kazadi s’est rendu ce dimanche 28 janvier 2024, au territoire de Miabi, sa circonscription électorale, dans la province du Kasaï-Oriental.

Le patron des finances en République Démocratique du Congo y était pour témoigner sa profonde gratitude en terme des remerciements, à l’endroit de ses électeurs, pour l’avoir fait député national, avec le plus grand nombre de voix. Il a aussi profité de l’occasion pour leur remercier d’avoir voté massivement en faveur de Félix Tshisekedi et sa famille politique.

 » Grâce à vous, Félix Tshisekedi a le deuxième mandat. Depuis que ce pays existe, aucun président n’a atteint ce pourcentage (73%) aux élections. Tout ça c’est grâce à votre amour et nous savons que Félix Tshisekedi aura la majorité. Tout ceci démontre que vous avez suivi mon mot d’ordre, aujourd’hui il a la majorité, l’UDPS est en tête…et comme vous avez fait de moi le meilleur élu de Miabi, voilà pourquoi je suis venu pour vous dire merci, je n’ai pas voulu aller siéger sans pour autant vous dire Merci beaucoup «  a t-il dit.

Devant une foule nombreuse venue à sa rencontre, Nicolas Kazadi a refuser de perorer. Il a décalé qu’il s’agit désormais d’un temps de la matérialisation de toutes ses promesses faites en campagne électorale et cela, commençant par la construction d’un stade, ce qui marque le début de ses actions en tant que député national élu.

« Je ne suis pas ici pour encore vous promettre beaucoup de choses, l’heure de la matérialisation est arrivée. Le stade sera construit ici, le ciment est déjà là et est entrain d’être acheminé ici…Tous nous sommes contents des résultats des élections, sachez très bien que je ne vais pas vous oublier. Pour tous les finalistes de l’école secondaire, nous allons faire comme nous l’avions fait l’année dernière (paiement de tous les frais des examens) », a-t-il poursuivi.

Il convient de mentionner que Nicolas Kazadi était candidat député provincial dans la circonscription électorale de Miabi au Kasaï-Oriental, pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi. Il y est sorti  » meilleur élu  » grâce à l’amour et au soutien du peuple à son égard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here