Home Politique Kasaï Oriental: David Mukeba, conseiller du chef de l’Etat aux...

Kasaï Oriental: David Mukeba, conseiller du chef de l’Etat aux infrastructures est arrivé à Mbujimayi

28
0

Le conseiller principal du président de la république aux infrastructures est arrivé ce vendredi 09 Décembre à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. David Mukeba a été accueilli par une foule nombreuse composée des membres de l’UDPS et autres sympathisants du conseiller de Félix Tshisekedi. 

Dans son discours prononcé à la place de la mairie, David Mukeba a rassuré être venus pour matérialiser la vision du chef de l’Etat au kasaï Oriental, notamment dans la réhabilitation de la voirie urbaine, des hôpitaux à Mbujimayi et la poursuite de construction des ouvrages dans le cadre du programme présidentiel de 145 Territoires.

«Vous savez que le chef de l’état nous avait confié beaucoup de travaux ici, lesquels avaient suscité la haine de certaines personnes qui nous ont accusé à tord et travers sous prétexte que nous avons détourné l’argent destiné aux travaux. Aujourd’hui, n’est-ce pas vous voyez les œuvres palpables ? Ils étaient déjà habitués à tromper la population avec les petits travaux. Depuis que le Congo existe, nous n’avons jamais eu un projet ambitieux comme celui de 145 territoires, un programme du développement à la base, chaque territoire aura un budget et les travaux s’y effectueront. Je nous invite à surveiller ces travaux là parce que c’est l’argent du contribuable ».

David Mukeba Kalengayi a, à la même occasion demandé à l’assistance de soutenir le chef de l’Etat et les FARDC. Aux jeunes, il insisté pour un enrôlement dans les FARDC pour voir le nombre des éléments accroître et faire face à l’ennemi. Le conseiller du chef de l’Etat a également demandé aux Kasaiens de participer massivement à l’enrôlement des électeurs pour les élections générales à venir.

« Nous devons tous allés à l’enrôlement massivement. Je profite de l’occasion pour faire appel à tous nos frères et sœurs qui sont allés ailleurs de vite revenir et se faire enrôler ici au Kasaï-oriental pour avoir beaucoup de sièges à l’Assemblée nationale. Nous n’allons pas soutenir Félix Tshisekedi si nous n’avons pas beaucoup de sièges, même moi qui vous parle je vais me faire enrôler ici surplace » 

Le conseiller du président Félix Tshisekedi aux infrastructures à annoncé que pendant son séjour à Mbujimayi, il sera disposé à recevoir en audience tout ceux qui voudront.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here