La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a repris son vol à destination de Kinshasa ce lundi 16 octobre 2023.
Julie KALENGA KABONGO est allée prendre part à la conférence internationale des partenaires du Programme d’Urgence Intégrée de Développement Communautaire ( PUIDC).
Cette conférence de deux jours, dont les travaux ont commencé ce lundi au salon Congo de l’hôtel Pullman, est placée sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Ces assises sont axées sur le thème : « dynamiser et moderniser la Gouvernance socio-économique des entités territoriales décentralisées en RDC : enjeux et perspectives pour un développement communautaire participatif ».
Elles vont en effet offrir une occasion en or à la province du Kasaï Oriental de présenter des opportunités d’affaires et d’insertion socioprofessionnelle y afférentes en faveur des groupes vulnérables.
Environ 150 participants en présentiel et plus ou moins 300 en virtuel prennent part à cette grande activité, dont les Gouverneurs et Maires des chefs-lieux des provinces de la RDC.
Rappelons que la cheffe de l’exécutif provincial est arrivée dans son fief dans l’avant-midi du dimanche 15 octobre, accompagnée du ministre National de l’agriculture, en provenance de la capitale congolaise.