Home Santé Kasaï-Oriental : 221 nouveaux médecins affectés dans les hôpitaux publics à travers...

Kasaï-Oriental : 221 nouveaux médecins affectés dans les hôpitaux publics à travers la province

295
0

Au total deux cent vingt un (221) nouveaux médecins sont affectés dans les hôpitaux publics de la province du Kasaï Oriental. La décision a été prise par le gouverneur intérimaire, Jeanette Longa Musuamba.

Dans une interview accordée à HORIZON24.NET ce jeudi 20 janvier, l’ancien Président du Collectif des Médecins non Affectés du Kasai-Oriental remercie les autorités de la de la province. Roussel Kabeya qualifie cette décision d’une « lueur d’espoir ».

« Les démarches que nous avions entreprises depuis plus de 3 ans ont payé leurs fruits. Il y a deux cent vingt-un (221) qui sont affectés au Kasaï-Oriental. Depuis l’avènement du président de la République, la province n’avait pas encore affecté des médecins. C’est une lueur d’espoir. Nous remercions les autorités de la province, surtout ceux qui sont aux ressources sanitaires. Nous citerons le gouverneur de province, le ministre provincial de la santé, le Chef de la division provinciale de la santé. Nous leur remercions au nom des médecins qui étaient hier membres du Collectif des Médecins non Affectés. On n’oublie pas de remercier les médias« , a indiqué Roussel Kabeya.

L’ancien collectif des médecins non affectés du Kasai-Oriental comptait une centaine des médecins inscrits régulièrement au tableau de l’ordre des médecins dont certains ont plus de cinq (5) ans d’inactivité.

Le samedi 11 septembre 2021, le collectif avait fustigé le « manque de volonté des autorités de la province dans l’affectation des médecins».

Ngeleka J.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here