Home Justice Kasaï : Des cas de Monkey Pox confirmés à Tshikapa

Kasaï : Des cas de Monkey Pox confirmés à Tshikapa

41
0

Plus de quatre-vingts (80) cas de Monkey Pox enregistrés dans la province du Kasaï.

Selon ministre provincial de la santé qui s’est exprimée ce début de semaine quatre ont été confirmés par l’INRB. Odette Kama Mekanda précise que les quatre (4) cas confirmés sont mis en isolement et leur traitement symptomatique est en ce moment assuré.

La ministre provinciale invite par ailleurs la population à respecter les règles d’hygiène pour éviter la propagation de cette maladie.Pour rappel, lOMS a déclaré le MPOX (Variole du singe) comme une URGENCE SANITAIRE MONDIALE.

Plusieurs pays africains sont touchés dont la RDC avec plus de 5000 cas. La maladie se transmet notamment par contact direct avec une personne malade, tels que des rapports sexuels non protégés. Elle est très présente chez les homosexuels et bisexuels.

Les principaux symptômes possibles sont la fièvre, les maux de tête et de dos, les douleurs musculaires et un gonflement des ganglions. La maladie se caractérise aussi par une éruption cutanée sous la forme de taches voire de pustules, qui finissent par former une croûte qui tombe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here