Plusieurs cas de vol à mains armées ont été enregistrés dans nombreux quartiers de la ville de Kananga au Kasaï Central. Des inciviques visitent nuitamment les domiciles des particuliers.
D’après des sources concordantes relayées par la société civile, des cas de vols à main armée ont été accompagnés des violences sexuelles commises sur les femmes et filles, et des coups et blessures.
Ces cas ont été enregistrés dans les nuits, de lundi, mardi et mercredi dans les communes de Katoka et Ndesha.De ces actes ignobles, deux femmes mariées ont été collectivement violées par ces hors la loi, et une autre violée par trois personnes tandis que son mari et ses filles ont été copieusement tabassés puis mortellement poignardés.
Ces victimes, d’après l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, se trouvent dans un état très critique et ont été acheminées dans des structures sanitaires pour des soins appropriés.
En vertu de l’Etat de droit, cette organisation à travers sa coordinatrice pays, Nathalie Kambala, demandé aux services spécialisés de diligenter des enquêtes pour traquer les malfaiteurs afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Par la même occasion, elle a demandé aux autorités administratives, policières et militaires de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour sécuriser les personnes et leurs biens.
Rédaction