Home Politique Ituri: le BUREC apprécie sa participation aux élections durant les deux derniers...

Ituri: le BUREC apprécie sa participation aux élections durant les deux derniers processus

29
0

Le parti politique bloc Uni pour la renaissance et l’émergence du Congo BUREC parti cher à julien paluku kahonghya ministre d’État en charge des commerces extérieurs dresse un bilan positif après deux expériences électoraux de 2018 et 2023.

Selon Leon mungwana, chargé de communication de ce parti, le BUREC reste l’un de parti le plus influent de la province de l’ituri compte tenu du nombre des députés fourni sur l’ensemble du pays et de la province.

«Nous venons de faire 13 ans depuis que le ministre d’État des affaires intérieures à agréer nôtre parti et aujourd’hui BUREc à pris l’allure nationale parce que nôtre parti est assis sûr 18 province sûr 24 que comprends nôtre pays, nôtre objectif reste d’implanter notre parti sur toute l’étendue de la république d’ici 2028», a- t- il déclare devant la presse

Il dresse également un nombre de 4 députés nationaux et 5 députés provinciaux élus à 2018 en ituri et à 2023 , il donne un bilan de 5 députés nationaux, 7 députés provinciaux et 7 conseils communaux en province de l’ituri.

Leon Mungwana a rappelé également aux membres du parti BUREC que par un travail assidu amène l’adhésion Massive au parti à l’étonnement des autres adversaires politiques. Il a donc encouragé les uns et les autres au travail pour porter hautes les couleurs du BUREC en vue de l’attente des objectifs assignés.

Pour lui le BuREC reste la première force politique de la province de l’ituri actuellement contrairement à d’autres Partis qui ont des alliés tandis que BUREC reste seul sans allié qui les accompagne aux élections.

Il sied de signaler également le BUREC créé le 14 janvier 2012 viens de célébrer le 13 ieme année d’existence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here