Des cas de meurtre pullulent ce dernier temps dans la province de l’Ituri, dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, suite aux attaques des groupes armées et Bandits à mains armées.
Une voiture en provenance de la ville de Bunia pour Aruwara, dans le territoire d’Aru, était tombée dans une embuscade tendue par des éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), le jeudi dernier, à la hauteur du village Kambala en chefferie des Walendu Watsi, territoire de Mahagi.
Au bout de l’incident, le bilan avancé par la société civile coordination provinciale révèle qu’il y a eu un mort dont une femme et un blessé qui est un homme ayant reçu des coups de balle.
Le deuxième cas de tuerie a été signalé en commune rurale de Mungwalu, territoire de Djugu dans la même soirée du jeudi. 2 jeunes négociants d’or ont eu la mort causée par des inconnus au marché de Dépôt, qui ont par la suite emporté leurs biens . Cette situation a mis en panique les habitants de cette agglomération situé à 85 kilomètres au Nord de la ville Bunia.