Home Sécurité Ituri : Au moins 4 personnes neutralisées par les ADF

Ituri : Au moins 4 personnes neutralisées par les ADF

33
0

Le sang des innocents ne cesse de couler dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans diverses contrés des provinces d’ Ituri et du Nord-Kivu.

Le vendredi 5 janvier 2024 aux environs de onze (11) heures, heure locale, ces amateurs du sang ont encore ôté la vie à quatre (4) personnes civiles et pris en otage trois (3) autres.

L’événement malheureux s’est passé précisément au village Palimumu, à l’Est de la localité de Ndalya, chefferie des Walese-Vonkutu. Selon la CRDH (Convention pour le Respect des Droits Humains) antenne d’Irumu, les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, où se trouveraient leurs familles pour la mise en terre. Christophe Munyanderu son coordonateur, rappelle sur la circulation sans être inquiétés de ces inciviques ougandais dans plusieurs bourgades de la chefferie des Walese-Vonkutu.

‹‹Quatre civils ont été tués par les rebelles ougandais ADF en chefferie des Walese-Vonkutu territoire d’Irumu. Ces corps, ont été ramenés à Oïcha parce-que leurs familles se retrouveraient à Oïcha pour l’enterrement. Appelons la force conjointe FARDC-UPDF à multiplier les efforts pour voir comment mettre à l’abri cette population››, précise Christophe Munyanderu.

La nébuleuse ADF a déjà rendu plusieurs familles pauvres. Dépendantes du champs, ces dernières se sont vues délocalisées de leurs milieux pour celles supp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here