Home Sécurité Ituri : 44 décès enregistrés au mois de Janvier suite aux attaques...

Ituri : 44 décès enregistrés au mois de Janvier suite aux attaques des miliciens

20
0
insecuté en Ituri
insecuté en Ituri

Le mois de Janvier passé à été de plus en plus marqué par des actes sanglants en Ituri, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, perpétrés par des miliciens, lors des différentes attaques.

Des acteurs de la société civile du territoire de Djugu en Ituri, ont avancé le jeudi dernier, un bilan de 44 décès juste pour ce seul mois.

Dans ce bilan, ils font également état de 4 femmes violées, de l’enlèvement de certains civils et des maisons incendiées par des miliciens.

Ces acteurs de la société civile ont également recensé la mort de 23 miliciens lors des combats entre les groupes CODECO et Zaïre dans la localité minière de Nyasi au Nord de Bunia.

Les leaders communautaires locaux ont signalé à leur tour, le décès d’un militaire pendant les combats contre les groupes armés dans ce coin du pays.

Pour eux, ce regain de violences est observé après environ six mois d’accalmie dans ce territoire.

Dans cette optique, Ils lancent un appel aux autorités compétentes, afin d’intensifier les opérations militaires pour consolider la paix dans le territoire de Djugu.

Ceci va permettre à plus d’un million de déplacés disséminés dans les différents sites de cette province à regagner leurs villages d’origines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here