Home Education EPST : Le ministre de l’EPST inaugure l’école primaire, Félix Tshisekedi.

EPST : Le ministre de l’EPST inaugure l’école primaire, Félix Tshisekedi.

40
0

Le Gouvernement congolais, à travers le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), vient de doter le Camp Force navale d’une École Primaire moderne dénommée « Félix Tshisekedi ».

C’est le ministre Tony Mwaba Kazadi qui a inauguré cette école, située dans le quartier Kingabwa à Limete, en présence du chef d’état-major Force Navale, Vice-amiral Jacques Bonyoma et des autorités nationales et provinciales de l’EPST.

Cet établissement scolaire va permettre aux enfants des militaires d’étudier pour la première fois dans des meilleures conditions, selon que la promesse du chef de l’État se réalise.

D’après la cellule de communication du ministère de l’EPST, cette école comprend 6 salles de classe, un bâtiment administratif, un bloc latrine et une cour aménagée.
Ces infrastructures ont été construites grâce aux frais de fonctionnement alloués à la Direction Nationale de Construction, d’Entretien, de Réhabilitation et de Gestion des Infrastructures Scolaires (DINAC).

Pour manque d’infrastructures scolaires adéquates, les dépendants des militaires ont envahi la cour du ministère de l’EPST, le 23 février 2023, pour faire entendre leur cri d’alarme, jusqu’à la Présidence de la République.

C’est le 23 mars 2023, que les travaux de construction ont été lancés. 8 mois après, un établissement scolaire moderne est sorti de terre, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Après cette cérémonie, la prochaine étape est celle de l’inauguration de l’École Primaire Lufungula, réhabilitée également grâce aux frais de fonctionnement alloués à la Direction des infrastructures scolaires du ministère de l’EPST.

Leon Bbm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here