Home Sport Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et prend la...

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et prend la tête du groupe B

65
0

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont réalisé ce mardi 25 mars 2025, une belle performance en s’imposant 2-0 face aux Mourabitounes de la Mauritanie, lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Grâce à des buts de Charles Pickel et Fiston Mayele, la RDC enchaîne une deuxième victoire consécutive et prend la première place du groupe B avec 6 points sur 6 dans cette fenêtre internationale.

Dès la 3ᵉ minute, les Congolais ont ouvert le score par l’intermédiaire de Charles Pickel. Le milieu de terrain a profité d’un contre favorable pour ajuster le gardien d’une frappe du plat du pied. Ce but, le tout premier de Pickel en sélection, a permis aux Léopards de bien entrer dans la rencontre et de poser leur jeu face à une équipe mauritanienne en quête d’une réaction.

Longtemps accrochés par des Mourabitounes déterminés, les Léopards ont attendu la 82ᵉ minute pour doubler la mise. Fiston Mayele, entré en cours de jeu, a une nouvelle fois prouvé son efficacité en tant que « super sub ». Après un centre en retrait de Meschack Elia mal dégagé par la défense, l’attaquant congolais a envoyé une frappe du pied gauche imparable pour sceller la victoire des siens.

Avec ce succès, la RDC conforte sa position de leader du groupe B et se tourne désormais vers un choc crucial.

Les Léopards recevront les Lions de la Teranga du Sénégal le 5 septembre 2025 au Stade des Martyrs de Kinshasa. Un duel décisif pour la suite des qualifications vers la Coupe du Monde 2026, co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here