Accompagné d’une marée humaine, ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi est parti de l’aéroport de Mbujimayi au centre d’inscription basé à l’école primaire Monseigneur Nkongolo situé dans la commune de Bipemba où il a obtenu sa carte d’électeur après s’être enrôlé.
Sa carte d’électeur en mains, le Cp David Mukeba a dit avoir répondu à l’appel des Est-Kasaïens qui avaient émis les vœux de le voir candidat à tout le niveau.
« L’acte que je viens de poser est constitutionnel et civique. Entant que citoyen ça me permettra de représenter la population Kasaïenne à tout le niveau ». Il a en outre remercié ses bases pour l’accueil lui réservé.
Par ailleurs, le cadre du parti au pouvoir a exhorté tout le monde à apporter une pierre à l’édifice afin de développer la province.
« Nous devons tous fournir les efforts pour relever le niveau de notre province. Nous avons eu la chance d’avoir un président qui nous aime, contrairement aux deux régimes passés notamment celui de Mobutu et Kabila. Profitons de Félix Tshisekedi pour améliorer notre Kasaï, surtout lors de son deuxième mandat » a-t-il déclaré.
Il a invité tous les Kasaïens vivants à l’étranger à venir s’enrôler dans leur fief qui est le Kasaï Oriental. A tout ceux qui traînent les pas, le futur candidat aux élections qui pointent à l’horizon leur a demandé de se dépêcher dans les centres d’enrôlement afin d’obtenir chacun sa carte.
Pour rappel, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle dont le Kasaï Oriental ont été lancées le 25 Janvier. Le go a été donné par le secrétaire exécutif provincial section du Kasaï Oriental Anaclet Mbuyi à l’école du 4 Janvier 2023.