Le porte-parole du candidat président de la République, Moïse Katumbi a annoncé le refus de Ensemble pour la République de recourir à la cour constitutionnelle, pour contester les
résultats des élections du 20 décembre dernier.
Pour Olivier Kamitatu, la haute cour étant le dernier maillot de l’axe du mal, y recourir, serait blanchir la fraude de Denis Kadima, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Toutes les organisations chargées du processus électoral ne sont présidées que par des éléments appartenant à la tribu de M. Félix Tshisekedi. La Cour constitutionnelle est le dernier maillot de l’axe du mal et constitue le prolongement de la machine mise en place par le régime pour son maintien au pouvoir. La Cour constitutionnelle ne pourra que consacrer la fraude orchestrée en amont. Recourir à elle lui permettra de blanchir la fraude de M. Kadima et jouer pleinement son rôle dans l’axe du mal contre les vraies élections », a déclaré Olivier Kamitatu dans une vidéo.
Rappelons que quelques heures après les élections du 20 et 21 décembre dernier, les candidats présidents de l’opposition Congolaise, notamment Martin Fayulu, Théodore Ngoy, Denis Mukwege ainsi que Moïse Katumbi ont exigé l’annulation du scrutin qu’ils qualifient de « chaotique » et « entaché ».
Léon Bbm